Tempra® : Foire aux questions

Comment puis-je savoir ce qui cause la douleur de mon enfant?

Jusqu’à ce que votre enfant apprenne à parler, bien que vous soyez peut-être en mesure de distinguer les pleurs de votre enfant, il peut se révéler difficile et frustrant de déterminer ce qui ne va pas ou ce qui lui fait mal.

Voici quelques façons de réconforter un enfant qui semble avoir mal :

  • Prenez-le dans vos bras, cajolez-le et donnez-lui sa doudou ou son toutou préféré.
  • Parlez-lui d’une voix apaisante et relaxante; faites jouer de la musique douce.
  • Faites de la magie parentale en appliquant une serviette humide et fraîche ou un bandage adhésif sur une égratignure mineure.
  • Changez les idées de votre enfant; sortez des autocollants, proposez un jeu, chantez une chanson, syntonisez son émission de télévision favorite.
  • Soulagez la douleur de votre enfant en lui donnant un analgésique en vente libre, comme de l’acétaminophène spécialement préparé pour les nourrissons ou les enfants (p. ex., Tempra® gouttes pour nourrissons, Tempra® sirop pour enfants concentration courante, 2 à 5 ans, ou Tempra® sirop pour enfants concentration double, 4 à 11 ans) ou de l’ibuprofène. La Société canadienne de pédiatrie ne recommande pas d’administrer de l’ibuprofène aux bébés de moins de 6 mois sans obtenir d’abord l’avis d’un médecin.
  • Ne donnez à votre enfant aucun produit contenant de l’acide acétylsalicylique (AAS), souvent désigné comme de l’aspirine, puisque l’AAS peut provoquer un grave problème médical : le syndrome de Reye.