Ce que vous devez savoir sur la fièvre.

Quelle est la température normale du corps?

Bien que la température corporelle varie tout au long de la journée, la normale se situe autour de 37 °C (98,6 °F).

En quoi consiste la fièvre?

La fièvre consiste en une augmentation de la température corporelle normale et constitue une réaction naturelle du corps à une infection ou à une maladie.

Quelles sont les causes de la fièvre?

La fièvre est généralement attribuable aux infections virales comme le rhume, la grippe ou la varicelle. Les infections bactériennes, y compris les infections streptococciques de la gorge ou certaines otites, peuvent également causer de la fièvre. La vaccination constitue une autre cause possible de fièvre chez les nourrissons et les enfants.

Quand devriez-vous prendre la température de votre enfant?

Dans la plupart des cas, le comportement de votre enfant est un meilleur indicateur que le degré de fièvre pour déterminer la gravité d’une affection. Si votre enfant a chaud ou se sent fiévreux, vous pouvez prendre sa température, mais l’observation de son comportement est parfois plus importante que la mesure de la température.

Thermomètre en verre ou thermomètre numérique?

Le thermomètre numérique constitue le moyen le plus rapide et le plus sûr de prendre la température de votre enfant. La Société canadienne de pédiatrie ne recommande plus l’utilisation de thermomètres en verre contenant du mercure.